Super Bock Original

BlondePale LagerPortugalFiltréeIndustrielleVegan
5,2 % vol | Bouteille verre 25 cl | Prix constaté : 3€/L | Supérette d'import
Publié le 23/06/2017, par Mathieu

SuperbockLorsqu’un ami a voulu me faire goûter la Super Bock, il n’a pas manqué d’évoquer ses nombreuses récompenses, son statut quasi culte au Portugal et sa domination du marché local. Peut-être aurait-il dû commencer par me dire qu’il ne buvait pas d’alcool.


Loin de moi l’idée de m’étendre en quolibets à l’attention des buveurs d’eau minérale, ce n’est ni l’endroit ni le moment, mais à l’avenir comptez sur moi pour ne plus suivre les conseils zythologiques d’un lusitanien abstème un tantinet chauvin. On ne m’y reprendra plus.


Créée en 1927 à Porto, la Super Bock est aujourd’hui propriété du groupe Unicer. Elle est la bière la plus populaire au Portugal (plus de 40% de parts de marché) et est détentrice d’une trentaine de médailles d’or au Concours International « Monde Sélection ». Merci Wikipédia.


Dans les faits nous avons affaire à une blonde vaguement dorée, claire et limpide, avec un fin col de mousse blanche qui s’évanouit rapidement. En bouche, l’absence d’effervescence révèle un goût malté prononcé et un houblon aux abonnés absents. Un arrière-goût métallique omniprésent vient s’associer à une amertume trop longue en bouche, bien que plutôt équilibrée. Une bière sans caractère, au goût formaté pour ne pas déplaire au plus grand nombre. Et ce n’est pas le jury du concours “Monde Sélection” qui me contredira, ce dernier étant issu de l’industrie agroalimentaire.




Verdict

La Super Bock est au Portugal ce que la Kronenbourg est à la France, une lager industrielle interchangeable, triste et neutre. On pourra toujours lui reconnaître un goût légèrement plus subtil que son homologue française. Servie glacée en plein soleil, elle fera le job.

notre note
2.5
/5
votre note*
3.5
/5
* Note moyenne sur 38
avis visiteurs.

Cet article a été rendu possible grâce au don de Trollken. Merci !

Vous connaissez cette bière ? Notez-la avec nous !

1 chope2 chopes3 chopes4 chopes5 chopes


Envie de réagir ? N'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maxime V

Ma belle-soeur m’en a offert une paire en revenant du Portugal, et c’est clair qu’une fois la fraîcheur initiale passée, ça a un sérieux gout de jus de chaussettes

Sébastien M

Bière au goût inexistant si ce n’est l’arrière gout métallique désagréable !
Vue le prix du pack de 6x33cl en France au alentour de 5 euros mieux vaux ce rabattre à ce prix sur un bon vin bio porto au caviste
Non elle ne fait pas le job !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION. SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE, CONSULTEZ ALCOOL INFO SERVICE