Brewdog Kingpin

BlondePale LagerÉcosseFiltréeIndustrielleVegan
4,7 % vol | Bouteille verre 33 cl | Prix constaté : 7,67€/L | Grande surface
Publié le 23/04/2018, par Mathieu

Brewdog - Kingpin

Peut mieux faire. Ne s’implique pas. Fait le strict minimum. Si vous avez déjà eu l’une de ces mentions sur votre bulletin de notes, vous étiez surement l’un de ces élèves doués et en même temps trop flemmards pour mettre leurs capacités à profit. Et c’est exactement mon ressenti vis-à-vis de Brewdog concernant cette Kingpin.


On ne présente plus la brasserie écossaise Brewdog. Partie de pas grand chose, elle est devenue à ce jour l’une des plus grandes brasseries indépendantes (et l’une des mieux distribuées) grâce à des recettes goûtues et innovantes, dont le best-seller Punk IPA est le meilleur exemple.


Avec la Kingpin, Brewdog affiche son intention sur la bouteille : “21st century lager”. Fini les lager industrielles standardisées de l’ancien monde, Brewdog annonce la blonde de son époque, celle qui prendra le pas sur la 33 Export à papa. Et venant de Brewdog, on en attendait effectivement pas moins tant nombre de leurs recettes sont réussies. Ça c’était pour les attentes.


Dans les faits, cette lager est d’une tristesse sans nom. La robe, déjà, est des plus classiques : dorée, modérément carbonée, limpide, surmontée un fin col de mousse blanche s’estompant rapidement. Le nez est sur le malt, ponctué de discrètes touches de miel qu’il faudra aller chercher loin. Le palais est lui aussi des plus convenus, malté, un peu de maïs, des notes sucrées, une pointe de caramel. Le corps et sec et aqueux, l’ensemble est plutôt léger se laisse boire bien frais.
L’amertume générale est moyenne voir contenue, avec une fin de bouche un peu sèche. Pardonnez-moi l’expression mais on s’emmerde un peu.





Verdict

En bref, la Kingpin est une lager. Une lager bien réalisée certes, légère, pas désagréable et même plutôt rafraîchissante pour peu qu’elle ait passé un peu de temps au frais. Si vous n’en attendez pas plus d’une bière de ce type, elle fera aisément le job. Si vous espériez autre chose venant de Brewdog et que vous êtes toujours à la recherche du petit quelque chose qui rend une bière unique, passez votre chemin et gardez votre argent.

notre note
2.5
/5
votre note*
0
/5
* Note moyenne sur 0
avis visiteurs.

Vous connaissez cette bière ? Notez-la avec nous !

1 chope2 chopes3 chopes4 chopes5 chopes
Soyez le premier à donner votre avis !


Et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicephor

N’oublions pas qu’ils ont aussi changé la recette de la Punk IPA quand elle a commencé à bien se vendre pour une recette moins coûteuse, et donc faire plus de bénéfices, quitte à sacrifié le goût originel de cette bière (en moins bien).

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION. SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE, CONSULTEZ ALCOOL INFO SERVICE